Hâte de les voir pousser
Et juste une remarque, il faut arrêter de généraliser sur les rats d'animalerie moins sociables, présentant plus de problèmes de santé, d'agressivité etc car de toute façon ça dépend en premier de l'éleveur qui les fournit, ensuite selon les anim ils sont bien traités voir manipulés ça dépend, et les rateries ben pareil hein ça dépend lesquelles....raterie ne veut pas dire parfait, y'a de tout aussi.. et de mon expérience, mes 3 premiers rats étaient d'anim, mes 2 derniers (les actuels) aussi, les 17 au milieu venaient de rateries/éleveurs amateurs (contacts forums) : et ben devinez lesquels ont eu le plus de problèmes de santé et des comportements de forte dominance posant quelques problèmes ?.....donc bon ^^
Quant à la sociabilité ben là Caillou et Caliss franchement on peut pas faire mieux, un lien très fort s'est tissé entre nous très très vite, je les ai caressés et pris dès le 1er jour, un peu farouches seulement 2-3 jours, une petite semaine pour vraiment commencer à jouer et faire pleinement confiance, se laisser aller etc....je crois qu'on peut pas espérer mieux. Et ils sont super câlins en plus, j'en ai eu des plus distants dans le sens où ils venaient me voir, jouer etc mais repartaient vite à leurs occupations, mais eux sont très demandeurs et en sortie sur le canapé avec moi au début ça court un peu, joue etc puis ça s'endort contre moi, tranquilou...Enfin bref que du bonheur
Ah et un point aussi en anim c'est qu'ils ne sont ptète pas beaucoup manipulé mais en même temps ils sont plus que jamais habitués à voir tout un paquet de monde faut l'avouer ^^
Donc voilà je referme la parenthèse et n'entre volontairement pas dans le débat du fait de faire fonctionner le système ect car ça n'est pas le lieu pour ça