Go to footer

Vers le contenu

• Publicité
Faire un don au Rat des Villes
Le Rat des Villes est un site en constante évolution, et le forum compte chaque jour plus de membres. Un hébergement de plus en plus performant est donc nécessaire. Jusqu'à aujourd'hui, nous sommes parvenus à régler les frais engendrés, mais pour que cette communauté dure encore très longtemps, vous êtes libres de nous faire un don du montant de votre choix, ce dont nous vous remercions.

L'hébergement et le nom de domaine coûtent au total 70€ chaque année. Si nous sommes parvenus jusqu'à maintenant à assumer ces frais, ce n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui... C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour que Le Rat des Villes puisse continuer à vivre, sans quoi il devra dans les prochains mois fermer ses portes...

Suivi de la petite troupe de rescapés

Faîtes nous suivre vos portées et régalez nous de photos!

Modérateurs: Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles
  • Publicité

Suivi de la petite troupe de rescapés

Messagede JmPaLesPr1ceS » 26 Jan 2013 04:47 pm

Bonjour à tous et à toutes,
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas l'histoire de cette portée, je vous la résume rapidement. J'ai trouvé une rate et ses 10 petits dans une cage de transport, dans le froid, à l'abandon à côté d'une poubelle... J'ai décidé de m'en occuper et de vous faire partager le commencement de leur nouvelle vie et de leur évolution :) J'espère vous compter dans nos lecteurs :)
Bonne journée à vous !!

Alors à première vue il y aurait 5 filles et 5 petits mecs :)

La petite troupe le lendemain de leur arrivée:
Image

On commence avec les Filles (photos prises cet aprem)

Fille n°1
Image Image

Fille n°2
Image Image

Fille n°3
Image Image

Fille n°4
Image Image

Fille n°5
Image Image

Et maintenant les petits gars:

Garçon n°1
Image Image

Garçon n°2
Image Image

Garçon n°3
Image Image

Garçon n°4
Image Image

Garçon n°5
Image Image

Voilà j'ai hâte de voir leur duvet et par la suite leurs poils pousser :laugh3:
JmPaLesPr1ceS
Raton
Raton

Nombre de rats: 00

Re: Suivi de la petite troupe de rescapés

Messagede Siliata » 26 Jan 2013 05:36 pm

Je vois beaucoup de husky :happy3: avec sur les yeux noir, après la couleur je sais pas trop trop, bleu US ? noir? j'ai hate de voir !

La maman ta laisser les prendre?
(>°-°)> Ces dames : Edge, Biscotte, Akéna, Sopalin, Lady, Gaga, Avanna
Ces monsieurs : Alpha, Solstice, Casous, Losange, Virgule, Pinceaux <(°-°<)

http://rat-passion.e-monsite.com

Image
Siliata
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: 4 Femelle et 6 mâlou

Messagede JmPaLesPr1ceS » 26 Jan 2013 07:31 pm

Oui je me disais bien qu'on apercevait du husky mais ne m'y connaissant pas non plus des masses, je ne savais pas vraiment distingué le husky au blazed (je ne vois pas vraiment la différence donc :rolleyes3: ) Je laisse donc les expérimentés m'éclairer :smile3: Pour les couleurs, ce sera vraiment la surprise, ne connaissant que la couleur de la mère (siamoise).

Sinon oui, elle me laisse les prendre sans problème, j'ai eu juste à ouvrir la cage pour qu'elle sorte de son nid pour venir me voir et s'est même aventurée en dehors de la cage pour une fois ^^. Elle m'a vu les prendre, est venue les sentir pendant que je faisais les photos et continuait ses allers retours ^^ Elle commence à prendre ses aises. Au plus ça va au plus je me dis que ton hypothèse est peut être la bonne et qu'elle viendrait d'une raterie :sad3:
JmPaLesPr1ceS
Raton
Raton

Messagede Siliata » 26 Jan 2013 07:40 pm

Bah ma Biscotte qui viens d'une animalerie etait aussi un pâte, même au début, vu que chaque rat a son caractère on ne le saura jamais vraiment :s en tout cas bon courage pour la suite !

Image
Siliata
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Messagede kaldhora » 26 Jan 2013 07:57 pm

ils poussent bien =D

ensuite la maman est vraiment gentille, elle devait avoir été manipuler par une raterie je pense pas ! ça serait vraiment hard =/ mais une personne qui la manipule et puis la laisse comme ça, bizarre ^^
Image
kaldhora
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Nombre de rats: 5 males

Messagede JmPaLesPr1ceS » 26 Jan 2013 08:11 pm

Oui pour ça, je trouverais ça vraiment bizarre qu'on s'en occupe bien pour ensuite l'abandonner comme ça...après y en a vraiment des tordus...Après comme tu dis, Siliata, elle peut très bien venir d'une animalerie et avoir un super caractère :)
Après, une amie me dit qu'elle est peut être reconnaissante mais bon de là à croire ça...je ne sais pas :rolleyes3:

Sinon oui ils poussent bien...en 2 jours je les trouve déjà bien changés alors je me dis..."Qu'est ce que ça va être dans une semaine :blink3: "
JmPaLesPr1ceS
Raton
Raton

Messagede Siliata » 26 Jan 2013 08:18 pm

C'est fort possible :wink3: écoute nos loulou son bien plus proche de l'humain qu'on le crois ^^ exemple il ressente de l'emphatique envers les autre, il rigole aux chatouille (même si c'est inaudible) donc c'est possible elle a compris que tu la sauvé .

Image
Siliata
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Messagede virgilcorse » 26 Jan 2013 11:09 pm

Manière très délicate de te remercier de l'avoir sauver c'est clair, après concernant l'abandon je vois pas qui aurais pu faire une chose pareil. En plus une siamoise moi qui en cherche une suis dégouté' :( ( enfin même si ce n'était pas une samoise suis dég quand même. :) )

Comment abandonner une si petite "chose" en plus avec des petits?? C'est pas humain.
virgilcorse
Raton
Raton

Nombre de rats: 3 filles

Messagede Mexall » 26 Jan 2013 11:32 pm

Si justement c'est parfaitement humain comme comportement. "Se débarasser des choses encombrantes ou qui dérangent". Les orphelinats n'existent pas pour rien et c'est qu'un exemple parmis des milliers.
Mexall
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: 2 males

Messagede JmPaLesPr1ceS » 26 Jan 2013 11:44 pm

Mexall a tout à fait raison, c'est très humain comme réaction...la personne a dû être prise de court et c'est dit Zou à la "poubelle"... Comme l'été avec l'abandon des chiens et chats car trop...encombrants pour les vacances :angry3: ...
M'enfin ce qui est malheureux c'est que ce genre de réactions ne sont pas prêtes de s'arrêter...

EDIT: Enfin pour revenir au sujet, je ne m'y connais vraiment pas question génétique ou autre et je me demandais si avec rien que la couleur de la maman et les futures couleurs des petits, on pouvait "définir" la couleur du papa ?
Je pense que ça reste très difficile mais bon on ne sait jamais :) (encore une fois je rappelle ne pas m'y connaître et ne pas comprendre grand chose niveau génétique alors je vous remercierai de ne pas se moquer xD )
Dernière édition par JmPaLesPr1ceS le 26 Jan 2013 11:50 pm, édité 2 fois.
JmPaLesPr1ceS
Raton
Raton

Messagede Siliata » 26 Jan 2013 11:46 pm

JmPaLesPr1ceS a écrit: Mexall a tout à fait raison, c'est très humain comme réaction...la personne a dû être prise de court et c'est dit Zou à la "poubelle"... Comme l'été avec l'abandon des chiens et chats car trop...encombrants pour les vacances :angry3: ...
M'enfin ce qui est malheureux c'est que ce genre de réactions ne sont pas prêtes de s'arrêter...

Rien a rajouté... :eyesfire:

Image
Siliata
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Messagede Mexall » 27 Jan 2013 12:04 am

JmPaLesPr1ceS a écrit: Enfin pour revenir au sujet, je ne m'y connais vraiment pas question génétique ou autre et je me demandais si avec rien que la couleur de la maman et les futures couleurs des petits, on pouvait "définir" la couleur du papa ?
Je pense que ça reste très difficile mais bon on ne sait jamais :) (encore une fois je rappelle ne pas m'y connaître et ne pas comprendre grand chose niveau génétique alors je vous remercierai de ne pas se moquer xD )

Je ne pense pas, à moins qu'il y ait des petits d'une couleur bien particulière. Ce sont des choses assez difficiles à dire, surtout si le mâle avait un génotype récessif vis à vis de celui de la femelle.
Mexall
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: 2 males

Messagede Siliata » 27 Jan 2013 12:05 am

JmPaLesPr1ceS a écrit: EDIT: Enfin pour revenir au sujet, je ne m'y connais vraiment pas question génétique ou autre et je me demandais si avec rien que la couleur de la maman et les futures couleurs des petits, on pouvait "définir" la couleur du papa ?

Oui et non, car les louloux peuvent avoir hérité de leurs ancêtre donc du coup, c'est très varié, et même des fois quand les deux parent se resemble (exemple : 2 bleu US uni) ta une petite bershire noir qui sort :lol3:

En gros c'est une loterie :)

Et je me moquerai pas :smile3: car moi même je suis une bille (mais une bille avec quelque notions :tongue3: )

Image
Siliata
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Messagede JmPaLesPr1ceS » 27 Jan 2013 12:21 am

Oki merci bien pour vos réponses rapides :) Bon et bien on verra bien dans quelques jours ce qu'ils nous réservent :tongue3:

Vous qui avez déjà eu des portées, est ce normal que la maman ne dort pas forcément avec les petits? Je vous explique depuis ce soir, je la vois manger, faire son tour etc..., je l'ai vu (enfin entendu) retourner voir ses petits car ils couinaient et la depuis genre 1h-1h30 peut être plus, elle n'est pas retournée les voir et s'est mise à l'écart pour dormir. Alors bon je me dis elle fait peut être une petite sieste ^^ mais n'est ce pas dangereux pour les petits pour la température? Combien de temps peuvent ils rester sans manger?

(Pour petite info, je ne l'espionne pas hein xD juste que de là où je suis [mon lit] je les vois très bien :laugh3: )
JmPaLesPr1ceS
Raton
Raton

Messagede vallena » 27 Jan 2013 12:30 am

Hâte de les voir pousser :smile3:

Et juste une remarque, il faut arrêter de généraliser sur les rats d'animalerie moins sociables, présentant plus de problèmes de santé, d'agressivité etc car de toute façon ça dépend en premier de l'éleveur qui les fournit, ensuite selon les anim ils sont bien traités voir manipulés ça dépend, et les rateries ben pareil hein ça dépend lesquelles....raterie ne veut pas dire parfait, y'a de tout aussi.. et de mon expérience, mes 3 premiers rats étaient d'anim, mes 2 derniers (les actuels) aussi, les 17 au milieu venaient de rateries/éleveurs amateurs (contacts forums) : et ben devinez lesquels ont eu le plus de problèmes de santé et des comportements de forte dominance posant quelques problèmes ?.....donc bon ^^
Quant à la sociabilité ben là Caillou et Caliss franchement on peut pas faire mieux, un lien très fort s'est tissé entre nous très très vite, je les ai caressés et pris dès le 1er jour, un peu farouches seulement 2-3 jours, une petite semaine pour vraiment commencer à jouer et faire pleinement confiance, se laisser aller etc....je crois qu'on peut pas espérer mieux. Et ils sont super câlins en plus, j'en ai eu des plus distants dans le sens où ils venaient me voir, jouer etc mais repartaient vite à leurs occupations, mais eux sont très demandeurs et en sortie sur le canapé avec moi au début ça court un peu, joue etc puis ça s'endort contre moi, tranquilou...Enfin bref que du bonheur :blush3:
Ah et un point aussi en anim c'est qu'ils ne sont ptète pas beaucoup manipulé mais en même temps ils sont plus que jamais habitués à voir tout un paquet de monde faut l'avouer ^^
Donc voilà je referme la parenthèse et n'entre volontairement pas dans le débat du fait de faire fonctionner le système ect car ça n'est pas le lieu pour ça :smile3:
ImageImageImageImage

Mes amours: Caillou et Caliss
Mes disparus: Litchi, Kiwi, Gaara, Virgule, Moustic, Cupidon, Capucin, Shaman, Gavroche, Chamallow, Anoï, Lutin, Shadow, Crumble, Gulliver, Tao, Caliméro, Bouchon, Biscuit et Gribouille
Image
vallena
Modérateur
Modérateur

Photos: 1
Nombre de rats: 2 malous

Suivante

• Publicité

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Vos portées