Go to footer

Vers le contenu

• Publicité
Faire un don au Rat des Villes
Le Rat des Villes est un site en constante évolution, et le forum compte chaque jour plus de membres. Un hébergement de plus en plus performant est donc nécessaire. Jusqu'à aujourd'hui, nous sommes parvenus à régler les frais engendrés, mais pour que cette communauté dure encore très longtemps, vous êtes libres de nous faire un don du montant de votre choix, ce dont nous vous remercions.

L'hébergement et le nom de domaine coûtent au total 70€ chaque année. Si nous sommes parvenus jusqu'à maintenant à assumer ces frais, ce n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui... C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour que Le Rat des Villes puisse continuer à vivre, sans quoi il devra dans les prochains mois fermer ses portes...

les loulous de chicopee

Encore pour les nouveaux, c'est ici que vous pouvez présenter vos ratoux (si vous le désirez)...

Modérateurs: Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles
  • Publicité

Re: les loulous de chicopee

Messagede vallena » 04 Mar 2013 10:19 pm

ça fait un lourd traitement dis donc tout ça ....il est si "pris" que ça ? j'avais pas compris ça moi à ce que tu disais
ImageImageImageImage

Mes amours: Caillou et Caliss
Mes disparus: Litchi, Kiwi, Gaara, Virgule, Moustic, Cupidon, Capucin, Shaman, Gavroche, Chamallow, Anoï, Lutin, Shadow, Crumble, Gulliver, Tao, Caliméro, Bouchon, Biscuit et Gribouille
Image
vallena
Modérateur
Modérateur

Photos: 1
Nombre de rats: 2 malous

Messagede chicopee » 04 Mar 2013 11:02 pm

Il éternu beaucoup et des fois il à des crises comme si il arrivai plus à réspirer... il me fais peur quand il fait sa...
Et la c'est super tendu..... il est pas gourmand du tout j'arrive pas a lui donner ses medicement.... je lui est mit la seringue dans la geule et il tourne directe la tete... je désespere ... faut que j'aille acheter du fromage pour essayer de mettre la pourdre dedans voir si il mange... mais a chaque tentative je gaache du comprimé deja que j'en ai pas assez pour les trois loulou...

Je fais appel a vous pour des idées parce que je sais plus quoi faire.... et je m'inquiete pour mon petit pére, j'ai l'impression que plus le temps passe et plus il éternu...
Mes trois loulous: Nutz ~ Tao ~ Pepsi
ma sourisange: Wifi
chicopee
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: 3 males

Messagede Mexall » 04 Mar 2013 11:35 pm

Pour les médicaments liquides essaie les spéculos ou des aliments sucrés dans le genre qui absorbent bien, sinon bah la pipette dans le bec et faut pas hésiter à le maintenir, il va pas aimer et se débattre, mais faut le faire donc bon... Surtout que la plupart des médicaments liquides sont assez volatiles, donc tu ne peux pas le mettre dans un biberon ou autre.
Pour les médocs en poudre tu peux les mélanger avec une mini lichette de sirop et une ou deux gouttes d'eau (vérifie bien parcontre qu'il n'y ait pas d'interaction entre le médoc et le sucre ou l'eau!)

Pour te dire, j'ai eu un bouvier bernois qui détestait les médicaments. Bah vas y pour maintenir un truc de 60kg qui se débat comme si il avait le diable au corps :lol3: .
Mexall
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Messagede vallena » 04 Mar 2013 11:44 pm

peut-être mélanger la poudre à un laitage ou blédine liquide, le tout dans une seringue et dans la gueule ? ça passera mieux s'il n'a pas direct le goût du médoc
ImageImageImageImage

Mes disparus: Litchi, Kiwi, Gaara, Virgule, Moustic, Cupidon, Capucin, Shaman, Gavroche, Chamallow, Anoï, Lutin, Shadow, Crumble, Gulliver, Tao, Caliméro, Bouchon, Biscuit et Gribouille
Image
vallena
Modérateur
Modérateur

Messagede chicopee » 05 Mar 2013 07:16 am

J'ai mélangé au lait pour chaton que j'avais que sa en stock... il a pas voulu y toucher donc j'ai des cereal type muesli que j'ai fait trampé dans le lait et echec total aussi je viens de tout retrouver enteré...
La pipette je llui est mit dans la geule il recrachai tout >< moi qui pensait avoir du malavec les gros et facil avec le petit c'est tout l'inverse.. je leurs met 3 goutes de laits chatons et ils léche toutjusqua la derniere miette de medicement et goute ><

EDIT: je lui est mit de foce dans la geule il a pas du tout aimer.... mais c'est la galere de le tenir il se torti dans tout les sens >< et j'ai essayer en le tenant par la peau du coup mais impossible de lui maintenir la fesse la peau du coup et lui mettre la seringue dans la geule en meme temps >< entout cas de se que j'ai reussit a lui donner j'espere qu'il y avais du medicement parce que y en a eu à coté :/
J'espere qu'il va pas me faire la tete...
Je vais aller faire deux trois course pour lui du sirop et du yaourt et blédine voir si y a un truc qu'il aime si sa peut évité que je lui mette de force...
chicopee
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Messagede Mexall » 05 Mar 2013 11:01 am

y'a une technique de contention qui marche à merveille pour ces cas là.

Tu places ton index et ton majeur de chaque coté du cou de ton rat et tu plaques la paume de ta main contre son dos, puis tu glisse ton pouce et ton annulaire sous ses pattes avant en les remontant légèrement puis tu le plaques contre toi, ça va lui bloquer tout le haut du corps. Par contre mets un gant ou quelque chose du genre car il pourrait te griffer avec les pattes postérieurs . Ça prend un peu de temps à maitriser mais ça marche du tonnerre et il pourra pas mordre ni s'échapper si t'as un peu de poigne.

Sinon y'a aussi la bonne vieille serviette avec laquelle tu fais un cannelloni de rat :lol3: .
Mexall
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Messagede chicopee » 05 Mar 2013 01:26 pm

Mmmdddrrrr j'aime bien la derniere idée xD sinon c'est se que j'ai fait se matin comme technique, j'ai l'habitude puisque quand je soignais ma souris je fesais cette technique, mais le cochon il ma labouré le poignet avec un caca mou en prime que j'ai mit partout ^^" et il se tortille tellement bien comme un verre de terre qu'il arrive meme a sortir de la prise par moment ^^"
En tout cas c'est du sport !! Sinon je vais tester de dilluer dans de l'eau avec une goutte de sirop dans une toute petite coupelle, lui enlever son biberon pour l'oobliger à boire et une fois vide je lui remet son bib... parce que bon la bataille avant d'aller au boulot le matin c'est chiant j'arrive en retard du coup ><
chicopee
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Messagede chicopee » 05 Mar 2013 06:02 pm

Alors premiere rencontre des trois loulou faite !!

Premier a renconter Pepsi -> Tao.
Des qu'il l'a vu il à fait le gros dos poils hérissé et il feulai, marchai en crabe, je me suis dit oula le petir va passer un mauvais quart d'heure ^^" mais enfaite tao à senti les coucougniette de pepsi, il a essayer de le retourner mais pepsi était tellement ecrasé par terre que tao à pas reussit.

Ensuite arrive Nutz.

Alors a peine arrivé il c'est fait retourné par Tao , il osai plus bouger ^^" Tao à passer ses nerf sur le pauvre Nutz et j'avais jamais vu faire Tao pipi sur Nutz ^^" la j'ai bien vu qui était le chef lol, une fois passé nutz à été voir pepsi et la il se sont reniflé et direct nutz lui a fait sa toilette ( il fait son gros dur avec moi mais au fond de son petit coeur il est mimi comme tout ) et pepsi a fait à son tour la toilette de nutz. Donc impecable !! Et a la fin de la rencontre tao à été faire la toilette de pepsi aussi don tout c'est vraiment bien passé . Bon pepsi hausai pas trop bouger mais bon deux gros loulou + un endroit qu'il connais pas normal je pense.

Et autre chose je sais pas, nutz à eu comme un declique j'ai l'impression, je l'ai pris dans mes mains il a essayer de croquer vite fait, je l'ai pris contre moi pour l'enmener voir le petit, et il est venu apres de lui meme !! Sur mes genous, j'ai pu lui faire 2/3caresse il a rien dit, il m'a senti les mains sans me mordre ^^" et il viens me voir sur le canapé et monte sur moi. Le petit l'a comme métamorphosé lol je sais pas trop comment expliquer se chanhement de comportement soudain en esperant que sa continu ^^"

EDIT: les inhalation on l'ai de faire du bien a pepsi je l'entend pas éternué quand il fait sa petite sceance
chicopee
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Messagede chicopee » 06 Mar 2013 05:45 pm

Nouvelles photos du loulou en trin de faire dodo contre sa maitresse x) dommage le flash rend moinq bien :(

Image
Image
Image

Et pendant que pepsu fait son inhalation monsieur tao fait des betise pour changer lol
Pepsi à grandi d'un coup et à changer de couleur looool et il mange surtout tres vite sa gamelle par rapport à d'habitude !!

Image

Et oui toujours meilleur dand la gamelle des autres que dans la sienne lol
chicopee
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Messagede vallena » 06 Mar 2013 08:00 pm

Il est trop beau :blush3:
Oui la couleur se rapproche du bleu russe agouti je trouve non ?
ImageImageImageImage

Image
vallena
Modérateur
Modérateur

Messagede Mexall » 06 Mar 2013 08:50 pm

Le poil bleu russe agouti ressemble à ça:

Image

ça y ressemble en effet mais je sais pas y'a un petit quelque chose qui colle pas.
Mexall
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Messagede chicopee » 06 Mar 2013 09:22 pm

La il faut pas oublier qu'il y a le flash car lumiere tres sombre, et je sais pas en le regardant je trouve pas qu'il soit bleu russe agouti, il est assez "uni" de couleur. c'est un petit mystere à lui tout seul se ratou...
chicopee
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Messagede DOVE » 06 Mar 2013 10:02 pm

houahouahoua j'adore les voir dormir comme ça
Image
DOVE
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Nombre de rats: 2 nenettes

Messagede chicopee » 08 Mar 2013 11:38 pm

Me revoila ^^ alors voila j'ai un probleme qui commence à s'empirer....
Depuis que les trois se rencontre Tao(dominant) en fait voir de toute les couleurs à son copain de cage nutz. Des que Tao croise Nutz il a le poil qui se hérisse, marche en crabe et le poursuit... dans la cage il se jette carement dessus, le pauvre nutz se cache dans les coins de la cage pour fuire son frere... se soir nutz c'est fait mordre à sang par Tao j'ai été obliger de les séparer le pauvre Nutz hurlai tout se qu'il pouvais.... et le comportement de Tao à vraiment changé depuis l'arrivé du petit nouveau...
Il n'est ps du tout agressif contre moi il ne m'a jamais mordu, j'ai le droit des fois à la démarche crabe mais rien de plus.. je contait integré pepsi dans la grande cage demain mais du coup j'esite beaucoup...
Et je me demandai si vraiment sa n'allai pas, mettre nutz et pepsi ensemble et isolé Tao pour le moment....
Sinon Tao me paret tout le temps sur c'est garde, pres à bondir sur le moindre rat qui passe à coté...
chicopee
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Messagede vallena » 09 Mar 2013 12:01 am

Aie, pas évident ça....mais si jamais Tao réagit comme ça déjà par peur de voir les autres s'allier contre lui (peur de perdre sa place), je ne suis pas sûre qu'il soit bon de mettre les 2 autres ensemble isolés de Tao....
Arf je ne sais trop quoi te dire...
Là où en est la situation ? qui est avec qui ?
ImageImageImageImage

Image
vallena
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Présentez vos Boulgies