Faire un don au Rat des Villes
Le Rat des Villes est un site en constante évolution, et le forum compte chaque jour plus de membres. Un hébergement de plus en plus performant est donc nécessaire. Jusqu'à aujourd'hui, nous sommes parvenus à régler les frais engendrés, mais pour que cette communauté dure encore très longtemps, vous êtes libres de nous faire un don du montant de votre choix, ce dont nous vous remercions.
L'hébergement et le nom de domaine coûtent au total 70€ chaque année. Si nous sommes parvenus jusqu'à maintenant à assumer ces frais, ce n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui... C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour que Le Rat des Villes puisse continuer à vivre, sans quoi il devra dans les prochains mois fermer ses portes...
Croquettes, graines, mélanges tout prêts... C'est quoi qu'est bon?
Modérateurs: Les Admins, L'Equipe des Modos
de Nikorat » 26 Juil 2012 03:49 pm
Moi je me tate a faire un mélange a base de Versele Laga Nature Fruits, riz soufflé, tournesol et coquilette.
Comme je disai dans un précédant post, je pensai bien faire en couplant un mélange avec des bouchons. Jusqu'a ce que je vois que dans le melange il y avait des sous produit d'animaux et de poissons :s
-

Nikorat
- Rat-Semotte

-
- Nombre de rats: 05 femelles
de Atlahika » 27 Juil 2012 01:13 pm
Ah c'est sûr que si tu es végétarien(ne)...
Mephisto, Sakura, Rubimoon, Spinel Sun, Atlahika, Gourmande & Masha attendent votre visite chez
Les Rats D'AtlahikaA tous mes anges, je vous souhaite de reposer en paix.
Vous serez à jamais dans mon coeur...
-

Atlahika
- Rat-Doteur

-
- Photos: 1
- Nombre de rats: 06
de CynthiA07 » 04 Aoû 2012 10:49 pm
Atlahika, je veux bien être parrainée =)
~~~Ԑ(__ \_Ͼ°ɣ°Ͽ
-

CynthiA07
- Rat-Dulte

-
- Nombre de rats: 3 males
de Atlahika » 06 Aoû 2012 08:48 am
Envoi moi ton mail par MP

Mephisto, Sakura, Rubimoon, Spinel Sun, Atlahika, Gourmande & Masha attendent votre visite chez
-

Atlahika
- Rat-Doteur

-
de Phophie » 17 Déc 2012 09:26 pm
Bonjour, je voulais pas créer une nouvelle discussion donc je poste à la suite de celle-ci (même si elle est un peu ancienne), est-ce que ce suprême science selective peut ètre donné seul? Et tant que j'y suis, je viens d'adoter deux petites rates de 1mois et j'ai récupéré un peut de leur ancienne nourriture pour pas faire un trop grand changement, mais je voudrais savoir quoi leur donné en attendant qu'elles aient 2mois pour leur donné de la nourriture pour adulte?
Merci de vos conseils
-

Phophie
- Rat-Semotte

-
- Nombre de rats: 02
de Mexall » 17 Déc 2012 11:46 pm
Oui ils peuvent très bien être donnés comme base vu qu'ils sont à 14% de prot et 4% de lipides, cependant, tes rattes sont jeunes (voir très jeunes et limite pas sevrées si elles ont bien un mois et pas 6 semaines) elles auront besoin d'un peu plus de protéines (dans les 16% si je dis pas de bêtises).
-

Mexall
- Rat-Batjoie

-
- Nombre de rats: 2 males
de DOVE » 17 Déc 2012 11:51 pm
(Et encore, il faut 8 semaines a une ratte pour qu'elle soit sevrées totalement socialement !)
-

DOVE
- Rat-Doteur

-
- Nombre de rats: 2 nenettes
de CynthiA07 » 17 Déc 2012 11:53 pm
Les SSS peuvent en effet être donnés seuls. Moi je donne à côté un mélange fait maison mais ca c'est pour qu'ils aient un peu plus de variétés. Cependant, ils raffolent vraiment des SSS et c'est ce qui part le plus vite.
~~~Ԑ(__ \_Ͼ°ɣ°Ͽ
-

CynthiA07
- Rat-Dulte

-
de Atlahika » 18 Déc 2012 10:04 am
Chez moi c'est ce qui part le moins vite...
Mais je les met dans mon mélange maison
Sevrage social à 8 semaine ?
Première fois que je lis ça, j'ai toujours lu 6 semaines pour le sevrage social et 4 semaine pour le sevrage physiologique.
-

Atlahika
- Rat-Doteur

-
de CynthiA07 » 18 Déc 2012 10:52 am
Au début c'est aussi ce qui partait le moins vite ^^ Maintenant ils adorent.
~~~Ԑ(__ \_Ͼ°ɣ°Ͽ
-

CynthiA07
- Rat-Dulte

-
de DOVE » 18 Déc 2012 11:44 am
Ha physiologique ou social par contre j'ai tendance à confondre les deux ! 10 semaines de sevrage tu comptabilises ??? J'avais entendu que pour les femelles en tout c'était 8 semaines. Ma foi de toute manière ses petites sont pas sevrées et on pourrit le post suprême science sélective
-

DOVE
- Rat-Doteur

-
- Nombre de rats: 2 nenettes
de Phophie » 18 Déc 2012 12:24 pm
Merci pour vos réponses rapide ^^ la fille chez qui je les ai pris ma bien dit qu'elles étaient sevrées et que la mère les avaient un peut laché d'elle même ^^
-

Phophie
- Rat-Semotte

-
- Nombre de rats: 02
de Atlahika » 18 Déc 2012 12:47 pm
Non non, c'est en tout 6 semaines. 4 semaines pour le sevrage physiologique + 2 semaines pour le sevrage social...
-

Atlahika
- Rat-Doteur

-
de Mexall » 18 Déc 2012 06:11 pm
Phophie a écrit:
Merci pour vos réponses rapide ^^ la fille chez qui je les ai pris ma bien dit qu'elles étaient sevrées et que la mère les avaient un peut laché d'elle même ^^
La mère les lâche pas, elle cesse de les nourrir c'est différent :), vu qu'ils sont à 4-5 semaines capables de se nourrir seuls. Après cette phase, il y a un passage important qui s'appelle le sevrage social. C'est à ce moment que les petits rats acquièrent les codes sociaux qu'ils garderont toute leur vie. En un mois soit 4 semaines, ils ne peuvent pas avoir été sevrés correctement. Mais bon maintenant que tu les as c'est trop tard.
-

Mexall
- Rat-Batjoie

-
- Nombre de rats: 2 males
Retourner vers Index du forum
Retourner vers Alimentation