Go to footer

Vers le contenu

• Publicité
Faire un don au Rat des Villes
Le Rat des Villes est un site en constante évolution, et le forum compte chaque jour plus de membres. Un hébergement de plus en plus performant est donc nécessaire. Jusqu'à aujourd'hui, nous sommes parvenus à régler les frais engendrés, mais pour que cette communauté dure encore très longtemps, vous êtes libres de nous faire un don du montant de votre choix, ce dont nous vous remercions.

L'hébergement et le nom de domaine coûtent au total 70€ chaque année. Si nous sommes parvenus jusqu'à maintenant à assumer ces frais, ce n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui... C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour que Le Rat des Villes puisse continuer à vivre, sans quoi il devra dans les prochains mois fermer ses portes...

Suprême Science Selective

Croquettes, graines, mélanges tout prêts... C'est quoi qu'est bon?

Modérateurs: Les Admins, L'Equipe des Modos

Règles du forum
    RAPPEL: Règles générales simplifiées / Règles détaillées / Autres règles
  • Publicité

Re: Suprême Science Selective

Messagede DOVE » 18 Déc 2012 06:16 pm

Mexall a écrit: 
Phophie a écrit: Merci pour vos réponses rapide ^^ la fille chez qui je les ai pris ma bien dit qu'elles étaient sevrées et que la mère les avaient un peut laché d'elle même ^^

La mère les lâche pas, elle cesse de les nourrir c'est différent :), vu qu'ils sont à 4-5 semaines capables de se nourrir seuls. Après cette phase, il y a un passage important qui s'appelle le sevrage social. C'est à ce moment que les petits rats acquièrent les codes sociaux qu'ils garderont toute leur vie. En un mois soit 4 semaines, ils ne peuvent pas avoir été sevrés correctement. Mais bon maintenant que tu les as c'est trop tard.

Lol, et encore ! c'est peut-être un mois qui dure trois semaines et non quatre (ça existe !). Ma foi, j'espère que les petites s'en sortiront et qu'elles ne seront pas trop perturbées d'avoir si vite quitté leur maman
Image
DOVE
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Nombre de rats: 2 nenettes

Messagede Phophie » 18 Déc 2012 06:45 pm

Ok, le fille qui me les a donné savait ce qu'elle faisait. Mais donc je dois faire des choses en particulier?
Phophie
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Nombre de rats: 02

Messagede Mexall » 18 Déc 2012 08:30 pm

Boh non je pense pas, occupes toi d'elles comme tu le ferait pour n'importe quel autre rat :). ça posera peut-être et je dis bien peut-être problème si tu ajoutes d'autres rats à ta troupe mais c'est même pas sur ^^.
Mexall
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Nombre de rats: 2 males

Messagede kaldhora » 19 Déc 2012 11:25 am

Oui comme j'ai dit dans le poste principal qui parle des deux petites, heureusement qu'elles en a pris deux ! par ce que ça aurait été très dur d'imposer un rat à un rat qui n'a pas appris les règles de hiérarchie ! j'espère que pour toi, que tu n'en veux pas de troisième !

cynthia a un rat qui n'est pas sevré au niveau hiérarchique et le petit ne se laisse pas faire ! il y'a donc bagarre et elle n'y arrive pas ! mais bon, ça n'a rien avoir avec le sujet ! mais je redit =p
Image
kaldhora
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Nombre de rats: 5 males

Messagede Salsifi » 19 Déc 2012 02:34 pm

Je recentre sur le sujet initial du post, les croquettes Supreme Science Selective, j'en ai acheté il y a 1 mois et demi sur Z**plus, et je les trouvais parfaites. Elles sont équilibrées, mes rats ne trient plus (à côté j'agrémente un peu pour que ça soit pas trop lassant) et je n'ai plus de fibre et cosse de graine qui s'emmèlent dans le drybed. Bref, j'étais conquise.

Mais là, j'arrive à la fin de mon stock, et je ne les vois plus sur Z**plus ! Vous sauriez où je peux en trouver ?
♥ Misha, Petrouchka, Nyüt et Capoue ♥
Salsifi
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: 4 ratounes

Messagede Atlahika » 19 Déc 2012 02:40 pm

sur medicanimal, je peux te parrainer si tu veux.

En plus y a pas de fdp.
Mephisto, Sakura, Rubimoon, Spinel Sun, Atlahika, Gourmande & Masha attendent votre visite chez Les Rats D'Atlahika

A tous mes anges, je vous souhaite de reposer en paix.
Vous serez à jamais dans mon coeur...
Atlahika
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Photos: 1
Nombre de rats: 06

Messagede Salsifi » 19 Déc 2012 02:44 pm

Ah bah avec plaisir ! Tu peux m'envoyer un mp (et me dire ici quand c'est fait) ? Il te faut quoi, mon adresse mail ?
De mon côté j'arrive pas à en envoyer, et je suis pas sure de les recevoir...
♥ Misha, Petrouchka, Nyüt et Capoue ♥
Salsifi
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: 4 ratounes

Messagede kaldhora » 19 Déc 2012 02:49 pm

dommage que je sois belge et que mon copain ne soit pas fan de trouver une nourriture pour rats --"

moi mes croquettes font 11.5% de protéine et 4.5% de cendres brutes (je ne sais pas de quoi il s'agit !)

http://www.vitakraft.fr/typo3temp/pics/a8e74453ce.jpg

Image

j'ai le site ici, pour mieux voir, vous cliquez sur 360° et vous pouvez zoomer et voir la page

http://www.vitakraft.fr/les-produits/gammes/rongeurs-3/0/alimentation-1/menus-pour-rongeurs-19/page/6.html

Est ce que mes croquettes sont alors moins bonne que suprême science?
Image
kaldhora
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Messagede Phophie » 19 Déc 2012 04:51 pm

Ok merci, non je ne pense pas en prendre un troisième. Ces deux-ci sont soeur et pour le moment elles ne font que piquer la nourriture de l'autre ^^ et pour en revenir à la question, vu leur àge je ne peut pas encore leur donné des grosse croquette pour adulte non? Quoi d'autre et en qu'elle quantité? Merci beaucoup
Phophie
Rat-Semotte
Rat-Semotte

Nombre de rats: 02

Messagede Atlahika » 19 Déc 2012 04:58 pm

Si tu peux leur donner de la nourriture pour adulte, elles mangeront plus, c'est tout.

Vitakraft, c'est de la sous marque pour les rats. Donc non ce n'est pas bon et pas équilibré en plus.

Ce qui est important ce sont les protéines et les lipides qui doivent être à un taux respectivement entre 13 et 14% pour les protéines et entre 3 et 4% pour les lipides...

Oui il me faut ton adresse mail pour te parrainer. Je t'ai envoyé mon adresse mail par mp pour que tu me donnes la tienne.
Mephisto, Sakura, Rubimoon, Spinel Sun, Atlahika, Gourmande & Masha attendent votre visite chez Les Rats D'Atlahika

Atlahika
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Messagede kaldhora » 19 Déc 2012 08:39 pm

aïe, zut alors, l'animalerie où je vais, ne vends que vitakraft ! zut, et commander par le net mon copain veut pas.
Image
kaldhora
Rat-Batjoie
Rat-Batjoie

Messagede chicopee » 19 Déc 2012 08:50 pm

Moi je donnnais des bouchon rongis pour ma souris (meme besoin le prot et lip que les rats) et y a 12% proteine 3,2% lip peut etre un peut bas mais au moins on peut completé avec autre chose et pas de trie. Je ne sais pas si vous connaisser? Par contre un peu cher :/
Mes trois loulous: Nutz ~ Tao ~ Pepsi
ma sourisange: Wifi
chicopee
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: 3 males

Messagede Atlahika » 20 Déc 2012 09:45 am

Oui je connais.

J'ai arrêté justement parce que c'était cher.

Le SSS, est vendu chez certains véto sinon...

Mais y aura pas forcément les packs de 1,5Kg et ce sera plus cher que sur le site.

Atlahika
Rat-Doteur
Rat-Doteur

Messagede chicopee » 20 Déc 2012 10:40 am

Ouai faut que j'étudi la chose aussi !! Je sais pas trop quoi leurs donner. Sss ma l'air pas mal mais c'est chiant de commander sur internet, faut etre la pour la livraison sa rentre pas dans la boite au lettre ^^' a moins que j'envoie à mon boulot mais bon il vont en avoir marre de recevoir la bouf des ratous sans arret xD
Mes trois loulous: Nutz ~ Tao ~ Pepsi
ma sourisange: Wifi
chicopee
Rat-Dulte
Rat-Dulte

Nombre de rats: 3 males

Messagede Atlahika » 20 Déc 2012 10:47 am

Bah une fois j'étais pas là, et j'ai pu demander à ce qu'il "représente" le colis un jour où j'étais là...

Atlahika
Rat-Doteur
Rat-Doteur

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Alimentation